Le Teck

 
dsc-0344.jpg
 
 
 
 
 
Le succès du Teck n'est pas un simple phénomène de mode. Le Teck possède réellement des qualités et des atouts exceptionnels :


Le Teck est totalement imputrescible
Il contient une oléorésine naturelle qui le rend extrêmement résistant aux agressions climatiques les plus rudes et d'une très grande durée dans le temps. Une caractéristique unique fait que le teck ne provoque pas de corrosion ni d'oxydation du métal à son contact. Il existe des poutres de teck âgées de plus de 1 000 ans. Le Teck résiste aux insectesIl n'est attaqué ni par les insectes ni, chose exceptionnelle, par les termites.
Le Teck résiste aux champignonsLe Teck présente une grande résistance naturelle aux champignons et aux moisissures Le Teck ne glisse pas, même mouillé
Le Teck contient 1% de Silice (c'est à dire du sable). Cette silice a l'inconvénient de désaffuter les outils de coupe (scie, forêts), mais présente l'immense avantage de rendre le bois particulièrement antidérapant, même humide. Inconvénients du Teck Le Teck n'est pas équitable. Il provient de la déforestation. C'est parfaitement exact pour le Teck d'origine Birmane ou asiatique. Cependant le Teck que nous proposons est parfaitement équitable : il s'agit exclusivement de teck de plantation d'origine Amérique Centrale.
Le Teck est cherOui, le Teck est plus cher que les autres bois exotiques, parce qu'il est plus résistant, plus beau, et plus recherché. Votre terrasse en Teck durera aussi longtemps que votre maison !
Investissez un peu plus pour un résultat éternel de grande classe. Cependant, nous vous proposons notre Teck au prix direct producteur et uniquement par Internet. 
Le Teck grisailleTous les bois grisaillent avec le temps. Si on vous dit le contraire, c'est qu'on vous ment. Vous pouvez choisir de laisser votre Teck grisailler, ce qui lui donne son charme et son élégance. Vous pouvez aussi l'entretenir une ou deux fois par an avec une huile spéciale, qui lui conservera son aspect originel. En savoir plus sur le grisaillement du Teck

Quelques informations intéressantes  propos du Teck :

Le Teck (Tectona grandis) est une espèce d'arbres tropicaux de la famille des Verbenaceae selon la classification classique, de celle des Lamiaceae selon la classification phylogénétique.
C'est un bois mi-dur, qui se travaille facilement. Sa masse volumique est de 600 à 800 kg/m3. Les fibres sont droites et rigides au grain serré facile à travailler et d'une finition très lisse. En exploitation commerciale, il est prêt à être coupé dès l'âge de 21 ans mais on attend généralement 30 à 50 ans, jusqu'à 80 ans pour les qualités supérieures
La rotation est de 20 à 25 ans pour le Teck de plantation alors qu'elle peut atteindre 150 ans pour les forêts naturelles Birmanes .
18022011363.jpg
Ses besoins sont de 1,20 m à 3,00 m de pluie par an (voire plus) avec une alternance marquée de saisons humides et de saisons sèches. Des températures minimales avoisinant les 15°C pour des maximales autour de 41° C et un maximum de 1 000 mètres d'altitude. Les sites accidentés lui conviennent bien pourvu que le terrain soit bien drainé avec des alluvions profonds et dans un environnement similaire à son environnement naturel ; il présente de très bons résultats en culture industrielle. Les premières plantations sont recensées au VIIe siècle en Indonésie où elles semblent s'imposer à partir du XIVe siècle. Dès le XVIIe siècle, les plantations se multiplient avec succès en Asie. Au début du XXe siècle, des graines d'Inde et de Birmanie traversent les océans pour les plantations d'Afrique et d'Amérique tropicales.

Le teck est une espèce d'arbres à croissance lente ou rapide, selon les circonstances. Son tronc est droit et cylindrique et peut atteindre un diamètre de 1,5 m pour une hauteur de 27 à 30 m avec 10 à 20 m sous branches et un houppier arrondi pouvant culminer à 46 m

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site