piège à éviter

Vous envisagez la réalisation d'une Terrasse en Bois. Il s'agit d'un investissement important, que vous allez conserver longtemps et qui va valoriser votre demeure.

Prenez le temps de lire cette page. Vous y découvrirez quels pièges éviter et quels sont les points importants à prendre en compte pour faire le bon choix.

 

La réalisation de Terrasses en Bois est une spécialité à part, du fait que :

 
  • J'utilise du bois, matériau vivant par excellence !
  • ce bois -épais- est installé à l'extérieur et à l'horizontale ; et donc travaille considérablement sous l'effet des intempéries, des variations de température, d'hygrométrie, de la pollution, et des contraintes mécaniques liées à son utilisation
 

 

 
 
 
 
  20012011195.jpg

 

 

 

 

2012-02-29-12-19-22.jpg

 

Bien entendu, une terrasse de Qualité revient plus cher qu'une terrasse "ordinaire".

 

Supposons que votre budget soit limité, et que vous décidiez de réaliser une terrasse en bois avec des matériaux bas de gamme (ou bon marché, ce qui est souvent équivalent), et/ou de confier la mise en œuvre à un artisan dont ce n'est pas la spécialité. Vous devez accepter l'idée que votre terrasse se dégradera considérablement à échéance de 4-5 ans environ.

 
 
 

Le problème est qu'il ne s'agit pas d'une question de goût ou de style, comme pour le choix d'un carrelage ou d'un papier peint. Un carrelage ou un linoléum, même bas de gamme durera (presque) aussi longtemps qu'un produit plus cher. Une toiture pas chère sera moins esthétique mais vous protégera toujours de la pluie.

 
 

La terrasse en bois est un des seuls éléments du bâtiment qui ne tolère pas le bas de gamme.

 

Seuls, du bois de qualité ET une pose correctement réalisée vous garantiront un résultat durable.

 
 
 

Affirmer qu'on réalise une prestation de qualité est facile à dire. Moins facile à prouver. Voici les principaux points de différenciation entre la prestation Exo-Terrasse et un travail standard.

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site